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Historique

Créé dans le cadre de la station thermale par la Société Générale des Eaux Minérales de Vittel sous l'impulsion de son Président Jean Bouloumié l'hippodrome de Vittel est inauguré le 15 juillet 1904 et n'a cessé depuis d'améliorer et de développer ses installations pour répondre aux impératifs de sécurité, de régularité et de qualité d'accueil du public.

Inscription aux Monuments Historiques Par arrêté 5 du 22 novembre 1990 :
. Tribune principale de 1904
. Bâtiment abritant les guichets de prise de paris de 1923
. Pavillon de pesage de 1935
L'ensemble de ces constructions ont été dessinées par l'architecte Fernand César

Jusqu'en 1972 il n'y avait que trois ou quatre réunions par an qui se situaient en juillet.

La Société des Courses de Vittel, société anonyme régie par la loi du 24 juillet 1966, deviendra association régie par la loi du 1er juillet 1901 et prendra le nom de Société Nouvelle des Courses de Vittel en 1972.
Philippe Lecas qui succède à Madame Germaine Bouloumié en sera le Président et engage les nombreux travaux nécessaires au développement des courses, la politique d'investissement en faveur des professionnels, l'accueil et l'animation pour le public.

Après de nombreuses années où la seule discipline avait été le Trot, on assiste en 1972 au retour des deux disciplines du Galop, le Plat et l'Obstacle. Dès lors l'hippodrome affirme sa vocation pluridisciplinaire.

En 1984, Dominique Duval succède à Philippe Lecas et poursuit la stratégie qui fera le renom de l'hippodrome de Vittel.
En 1992, Guy de la Motte-Bouloumié assurera la Présidence de l'association puis Claude Weber prendra la suite en 1993.

Comptent parmi les travaux importants réalisés ces dernières années :
La réfection et l'aménagement de la piste de Trot en 2003
   avec séparation complète des pistes de Trot et de Galop.
La restauration en 2004 des tribunes et divers édicules signés
   Fernand César et inscrits à l'inventaire des Monuments
   historiques.
La rénovation des écuries de la rotonde en 2007
Création d'un bâtiment administratif et de réception en 2010 Balisage de toutes les pistes en 2012                                   Réaménagement des vestiaires en 2012

Reprise de la piste de Trot en 2013 et refonte de la régie, du contrôle filmé, pesée, système de communication interne, vidéo interne et externe, etc.
Décompacteur pour asssouplir et améliorer les pistes en 2014
Barres d'appel et d'impact souples sur les obstacles en 2014 et 2015
Réfection complète de la piste suiveuse du Trot en 2014
Nouvelle voiture suiveuse du Trot en 2015
Tondeuse autoportée en 2015